suisse 2008

 

L'histoire se déroule cette fois ci le 15 août en Suisse! On change rien, sauf l'année : 2008! On reprend la même bande d'agités du bocal et grace à la générosité de Globule, Smile, Gladys Gaelle et Willy on se retrouve pour une nouvelle "ESTIVALE"!

Partis de Montpellier le vendredi 15 aout en famille, j'ai chargé la Sprint sur ma remorque et pris l'autoroute (la honte...) jusqu'a Nantua et Bellegarde. De là, il ne me restait que quelques monts du Jura à traverser pour rejoindre saint-cergue.

La route est sinueuse mais trés moyenne en revétement! La différence avec la qualité les routes de Suisse est saisissante pour le même climat et le même relief.

Nous arrivons tard et au beau milieu des donfs qui sont déjà en train de diner! La soupe d'acceuil comme le fromage sont excellents! Globule et Smile nous ont chouchouté : L'endroit est super (centre de colonie de vacances), les cuisiniers sont sensationnels (spéciale dédicace à Gladys, Willy et Gaelle) et le cadre est splendide! Nous sommes en face du lac Léman et de la France!

Fatigués de la route, nous ne tardons pas à aller nous coucher. La ballade prévue demain fait 300 kms pour le groupe dit "rapide" et environ 250 kms pour le groupe dit "lent"!

Samedi matin! Certains sont déjà levés et discutent du programme. Le petit déjeuner est prêt! D'ailleurs Gladys nous réquisitionne pour la préparation des sandwiches de midi avant de passer à table! Succulents ces sandwiches! Tartinés de beurre mélangé à la moutarde, ils seront même terminés au gouter de l'aprés-midi.

Connaissant nos loustics, Globule prévoit un reveil efficace ce matin! Des cloches Suisses taille XXXXL!!!

Il faut dire que la soirée de la veille fut très bien occupée par certains avec des discussions à refaire le monde jusqu'a 5h00! Et pour un départ en ballade à 9h30, il fallait bien un reveil à 8h30!!!

Chaque chambrée fut reveillée comme il se doit : méthodiquement! Encore dans leurs lits, certains faisaient des têtes dignes d'un thriller de série B en nous regardant du coin des yeux!

J'adore ce job! lol

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai une moto à décharger moi...

Quelques vues du gite. Les chambres sont à l'étage. Pratique pour admirer les motos en contre bas!

Et quelles motos! Je vous laisse juge! Il y a même des italiennes et une vieille dame anglaise! Le tigre de El-motardo ne me laisse pas insensible à vrai dire...

On y verra aussi une Benelli Tornado à ventilateurs et des BMW gs! Comme quoi, les donfs ne sont pas sectaires! Une Benelli qui marche bien (merci pour la chtite arsouille Izzzo) sauf en 6eme : elle cale!

Les sachets repas sont prêts et disposés à la sortie sur la table de ping pong! Un rappel est fait et chacun prend son dû! Quelle organisation!!!! Excellent!

Trêve de rigolade! Le groupe rapide s'ébroue direction Arzier pour faire les pleins! Trident et sa Guzzi rythmeront notre progression par des pauses régulières (autonomie : 100 kms)! Merci à eux! ;-)

Les virolos s'enchainent et les paysages défilent! C'est magnifique! C'est de la vision "carte postale" non-stop! Que du bonheur!

Pause déjeuner pour tous au chateau de la gruyère!

On se régale de nos sandwiches et même Pouz' se déchaine sur sa banane!lol

J'adore ce job!

Gilloum, pensif.... et Smile étudie la carte!

A la fin du repas, il est proposé à certains de monter un col tout près et de tous se retrouver plus loin pour le café! J'opterai pour le café pensant que le col plein de nuages doit être plein de brouillard! En fait, ce n'était pas le cas! Dommage! La vue était superbe me dira-t-on!

Ce qui ne m'empêchera pas de profiter des autres routes bien sympa et des paysages alentours!

La Suisse : c'est beau!

Le reste du groupe nous rejoins au café! Mais nous décidons de les laisser se reposer pour reprendre la route!

Direction le bord du Léman, les vignobles et Lausanne pour rentrer.

Petite pause pour recoller quelques éléments retardataires...

Alors Steph? Heureux? A priori les autres le sont!

Encore quelques semaines et le raisin sera prêt! L'est du Léman (on était là-bas) et l'ouest (c'est là qu'on va)!

C'est le départ! La colonne s'en va lorsque j'aperçois Pascalito en difficulté! Aidé de Franck (ami de SH), on découvre que la cause de la panne vient d'une cosse mal serrée! Un coup de tournevis plus tard, la moto démarre! Ouf! Mais la colonne est déjà loin... Qu'a cela ne tienne : nous décidons de poursuivre le long du lac à vitesse réduite! Sans carte ni GPS, ça parait judicieux. Et chemin faisant nous récupèrerons même Bykefred esseulé!

Nous arrivons enfin au gite! L'apéro est prêt! Cool! Nous aurons même droit à une boisson interdite : l'absinthe!

Certains apprécient tout aussi bien plusieurs choses à la fois! lol ;-)

Petite surprise : Hubble est là! Avec son fier destrier, il nous a retrouvé pendant la ballade du groupe "B" et reste pour le diner.

Le repas du soir est en préparation! Gladys et Willy s'activent autour des plats à fondues! Miam!

Une fois à table, les discussions vont bon train! Ca plaisante et ça rigole à chaque table! On parle de tout et de rien! Nous sommes contents de tous nous retrouver autour d'un aussi bon repas!

Discussions qui se poursuivront tard dans la nuit....

Et le lendemain matin, nous aurons la suprise de découvrir l'oeuvre de petits plaisantins (toujours pas identifiés à ce jour...)

Premier à partir ce dimanche : LOL (alias le biscuit Nantais)!

Puis c'est au tour des Plagistes de se préparer pour le départ! Admirez la technique!

La vidéo du départ de nos deux missionaires : cliquez sur la photo ci-dessous!

Quant à moi, il manquait plus que la moto à charger sur la remorque! Chose faite en 10 secondes avec l'aide des donfs présents!.Merci les gars!

Le temps de dire au revoir à nos hotes et de les remercier pour ces super moments et zou, nous rentrons dans notre sud!

Merci à tous pour ces super moments!!! Et je dois bien vous l'avouer : ça m'a fait du bien de revoir vos trognes!